Justin Timberlake : son émouvant discours en faveur de la tolérance

Lors de la cérémonie des Teen Choice Awards 2016, le chanteur a profité de son discours pour faire passer un message fort à ses plus jeunes fans.
«Devenez la plus grand génération qui n’ait jamais existé». Justin Timberlake s’est longuement adressé à la jeunesse ce dimanche à l’occasion des Teen Choice Awards 2016. Lors de cette cérémonie, le chanteur a reçu de la part des adolescents le titre de personnalité de la décennie. Dans le contexte actuel, le chanteur a pensé bon de passer un message encourageant aux jeunes adultes?
«Ne soyez pas une partie du problème. Vous devez être la solution», a-t-il déclaré lors de son discours avant d’ajouter: «Vous n'êtes pas obligés de changer le monde entier. Mais vous pouvez devenir bénévole dans votre quartier ou dans un quartier proche où les gens sont différents de vous. Ils vous apprendront alors une ou deux choses importantes». Dans la suite de sa prise de parole, l’interprète deCan’t stop feeling s’est confié sur son éducation et les valeurs que ses parents lui ont inculquées en guise d'écho à la fusillade survenue à Orlando: «Ils m'ont appris à les respecter, à me respecter moi-même et à respecter tout le monde en me basant sur leur personnalité - par sur l'endroit où ils vivaient, pas sur leur métier ou sur leur couleur de peau. Mes parents ont fait de leur mieux pour inculquer à mon jeune esprit non pas des préjudices mais de la compassion et de l'amour».
Pour encourager ses jeunes interlocuteurs à agir pour changer la face du monde, Justin Timberlake a cité les mots du «plus grand de tous les champions», Mohamed Ali. «Impossible n'est pas un fait, c'est une opinion. Impossible est une probabilité, impossible est temporaire. L'impossible n'est rien».
Commentaires