Justin Timberlake annonce un nouvel album

Justin Timberlake a annoncé mardi la sortie prochaine de son premier album en près de cinq ans, le chanteur américain promettant des chansons plus «personnelles», inspirées par ses origines et sa famille.

Justin Timberlake révèle que le premier extrait de son nouvel album Man of the Woods sera disponible le 5 janvier. Le chanteur annonce la nouvelle dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux le montrant, marchant dans la nature, notamment dans une forêt enneigée comme un écho au titre de la chanson.

Dans cette vidéo, on aperçoit sa femme Jessica Biel et son fils Silas, principales inspirations du chanteur. «Cet album s'inspire vraiment de mon fils, de ma femme, de ma famille, mais également, plus que tout autre album que j'ai écrit, de là d'où je viens. Il est très personnel», explique la star dans le teaser de l'album, à paraître le 2 février.

Marié à l'actrice américaine Jessica Biel, 35 ans, avec qui il a un fils né en 2015, Justin Timberlake a grandi dans une région rurale près de Memphis, dans le Tennessee, l'une des capitales américaines du blues et de la musique soul. Laissant entendre des notes de guitare acoustique, la vidéo laisse imaginer un son plus sombre pour cet album mais se termine aussi sur des images de Justin Timberlake en studio avec Pharrell Williams, chanteur et producteur faiseur de tubes rap et pop.