Justin Bieber : il adresse un touchant message à ses fans après l’annulation du Purpose World Tour

GETTY IMAGES

Avec ses mots, le chanteur a tenu à s’expliquer auprès de son public, en commençant par le remercier. Puis en s’excusant.

Nous vous le rapportions il y a quelques jours. Justin Bieber, pour des raisons pour le moins floues, décidait d’annuler la fin de sa tournée internationale « Purpose World Tour ». Si le désarroi de certains artistes, à l’image de Louis Tomlinson (chanteur des One Direction, ndlr), était palpable, celui des « beliebers » était quasiment devenu incontrôlable.

Hier, jeudi 3 août 2017, il publiait un long message sur son compte Instagram pour donner à ses fans quelques éléments d’explications et de réponses. Pour faire passer la pilule plus facilement, en somme, et rester authentique.

Sans vraiment donner de motifs précis et détaillés, Justin Bieber a le mérite d’offrir à son public une explication franche et directe.  « Je suis TRÈS conscient du fait que je ne serai jamais parfait, et je continuerai à faire des erreurs, mais ce que je ne ferai pas, c’est laisser mon passé décider de mon futur. », écrit le canadien, avant d’ajouter : « Je prends le temps de vous écrire ceci maintenant car je veux être un artiste durable. Je veux que ma carrière soit durable, mais aussi mon esprit, mon âme et mon cœur. Je pourrai ainsi devenir l’homme que je veux être, le mari et le père qu’un jour je veux être. Ce message a pour but de connaître mon cœur, je n’attends pas à ce que tout le monde comprenne, mais je veux que les gens sachent d’où je viens… ».

Plus haut dans le message, Justin Bieber évoquait notamment des « insécurités » qui avaient gagné le plus clair de son temps, ainsi qu’énormément d’erreurs et de mauvaises décisions.

Reste à savoir si nos amis « beliebers » pardonneront facilement à leur idole. En attendant, on se met en écoute l’un des plus grands succès de l’artiste. Enjoy ! 

Commentaires