Justin Bieber gâche le goût des aliments

Chaque jour, Élodie vous propose une actu à ressortir à vos collègues autour de la machine à café.

La musique adoucit les mœurs, mais saviez-vous qu’elle a aussi une influence sur le goût des plats que vous mangez? Une étude récente menée par Charles Spence, psychologue de la prestigieuse université d’Oxford, a démontré que le goût des aliments pouvait changer en fonction de la musique que l’on écoute.

Dans son étude, le Britannique a analysé un échantillon de 700 personnes, mangeant différents types de cuisine et écoutant différents styles de musique, comme le rapporte le site metronews.fr. Ainsi, d’après ce test, on apprend que Taylor Swift et Ed Sheeran se marient parfaitement avec la nourriture chinoise, alors que l’Opéra améliorerait le goût des plats italiens. «C’est un peu comme un assaisonnement numérique», explique Charles Spence.          

Mais le résultat le plus marquant de ce test, c’est l’effet que les musiques de Justin Bieber provoquent. Le résultat est clair, la chanson Baby du chanteur canadien gâcherait le goût de tous les aliments. «N’écoutez pas Justin Bieber, lorsque vous mangez», a conclu Charles Spence.  

Retrouvez  l’étude de Charles Spence (en anglais)

Commentaires