«Jumanji: Bienvenue dans la jungle» reprend la première place du box-office nord-américain

La suite de Jumanji, sorti en 1995, lui-même adapté du roman pour enfants du même nom de Chris Van Allsburg, revient en force - en partenariat avec RFM !

Jumanji: Bienvenue dans la jungle, la suite du film de 1995, a repris la première place du box-office nord-américain au Labyrinthe, a indiqué lundi la société spécialisée Exhibitor Relations dans ses chiffres définitifs. Le film de Jake Kasdan, qui met notamment à l'affiche Dwayne "The Rock" Johnson, a rapporté 10,9 millions de dollars ce week-end pour sa septième semaine d'exploitation et un total de 352,6 millions de recettes.

Avec cette remontée de JumanjiLe labyrinthe: le remède mortel, recule donc à la deuxième place du classement. Le troisième et dernier volet de la saga de science-fiction réalisé par l'Américain Wes Ball, a généré 10,5 millions, pour un total de 40 millions en deux semaines.

Winchester, film d'horreur où l'Australien Jason Clarke incarne un psychiatre imaginaire appelé à la rescousse par Sarah Winchester, l'héritière du fabricant d'armes éponyme, pour évaluer sa santé mentale et sa terreur des fantômes, complète le podium. Le film de Michael et Peter Spierig a rapporté 9,3 millions de dollars pour son premier week-end.

En quatrième position avec 7,7 millions on retrouve The Greatest Showman, l'histoire du magicien P.T. Barnum interprété par Hugh Jackman. En sept semaines, le film a généré 137,4 millions de recettes.

Pentagon Papers, de Steven Spielberg, avec Meryl Streep incarnant la patronne du Washington Post Kay Graham au moment de la révélation de documents classés sur la guerre du Vietnam, engrange encore 5,2 millions de dollars en 6ème semaine (67,2 millions depuis sa sortie).

La suite du classement:        

06 - Hostiles, un western aux teintes progressistes porté par Christian Bale, affiche 5,1 millions de dollars de recettes ce week-end et 20,8 millions au total.
07 - Horse Soldiers : 4,7 millions (37,3 millions depuis sa sortie)
08 - Criminal Squad : 4,6 millions (36,2 millions depuis sa sortie)
09 - La forme de l'eau: 4,4 millions (44,7 millions depuis sa sortie )
10 - Paddington 2: 3,3 millions (36,5 millions depuis sa sortie)