Julien Doré rend hommage à Jean d'Ormesson

Julien Doré a rendu hommage au célèbre académicien, dont le nom est tatoué sur un de ses bras.

L'écrivain et académicien Jean d'Ormesson est mort dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 décembre, à l'âge de 92 ans. Écrivain, journaliste, polémiste, le romancier est décédé d'une crise cardiaque à son domicile de Neuilly (Hauts-de-Seine). Le journaliste polémiste était membre de l'Académie française depuis 1973.

Le chanteur Julien Doré a réagi à cette nouvelle via un message posté sur le réseau social Twitter: «#BonjourTristesseAdieuJean Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes & des secondes qui contiennent tout un monde», a écrit l'interprète de Porto-Vecchio accompagné d'une affiche de concert de son groupe Jean d'Ormesson's Disco Suicide. En plus de créer un groupe comportant le patronyme du défunt académicien, Julien Doré est allé même jusqu'à se le faire tatouer sur un de ses bras. 
Interrogé sur la raison d'un tel acte par Jean d'Ormesson lui-même, Julien Doré avait répondu à cette question au micro de Claire Chazal dans Entrée Libre sur France 5: «C'est quelqu'un que je trouve extrêmement solaire et on est dans une période où les gens solaires font du bien et où on a envie de s'entourer d'eux».