Julien Doré : loup solitaire dans la suite de son teaser

Le chanteur sort ce mardi un teaser d’1’30’’ qui est en fait la suite du précédent. Toujours aussi mystérieux, l’interprète de Paris-Seychelles se dévoile malgré tout un peu plus.

On vous en parlait la semaine dernière, Julien Doré est de retour ! Si aucune date de sortie n’a été communiquée, le chanteur à la crinière blonde revient cet été (ou au plus tard à la rentrée) avec un nouvel album.

Maniant l’art de la communication à la perfection, l’interprète de Chou Wasabi avait publié vendredi dernier un énigmatique trailer d’une quarantaine de secondes tourné entre montagnes, mers et déserts, déambulant sur sa moto sans jamais montrer entièrement son visage. Ce lundi 4 juillet, il se dévoile davantage avec une vidéo d’une minute trente, qui est en fait la suite de la précédente et qui constitue le premier extrait de son single Le Lac. Une ‘version longue’ où le chanteur arpente un peu plus les montagnes, s’évade au cœur de routes désertiques à l’infini et se promène tout sourire en bord de mer.

Ce nouveau teaser, Julien Doré le traverse en véritable loup solitaire, à l’image de celui qu’il arbore au dos de sa veste. En réalité, il n’est pas seul du tout. Le gagnant de la Nouvelle Star 2007 est en symbiose totale avec la nature qu’il côtoie. Difficile alors d’imaginer que les mots d’amour qu’il chante ne sont pas pour elle : «T’aimer sur les bords du lac. Ton cœur sur mon corps qui respire. Pourvu que les hommes nous regardent. Amoureux de l’ombre et du pire».

Dans une période aussi décisive d’un point de vue environnemental, avec la signature récente des accords mondiaux de la COP21 pour le climat, le message passé en ce moment par Julien Doré revêt presque des allures politiques. Il faudra attendre encore un peu pour en savoir plus sur les motivations du chanteur pour ce nouveau disque. En attendant, on vous laisse savourer l’extrait :

On frémit d’impatience à l’idée de découvrir les titres qui prendront place à la suite du Lac dans la tracklist de ce nouvel album. Après le succès de LØVE (2013), certifié quadruple disque de platine, Julien Doré espère à nouveau conquérir le cœur des foules de ses textes aussi mystérieux qu’esthétiques.

Ailleurs sur le web

Commentaires