Juillet 2016 : notre sélection de festivals à ne pas manquer !

Getty Images

Le soleil et la chaleur commencent à sérieusement pointer le bout de leur nez. Pas de doute, l’été est bien là ! Et qui dit été dit … festival ! RFM.fr vous propose sa sélection de festivals à ne pas rater en juillet.

Comme chaque année, des millions de festivaliers venus de l’Europe entière planteront leurs tentes et poseront leurs bagpacks sur l’herbe jaunie par les pas de danse, prendront place dans les arènes et autres places publiques. En France, qui dit été dit festivals. Et comme chaque année en 2016, les programmations des plus grands festoch’ rivalisent de prestige et de talents pour vous en mettre plein la vue. Où que vous soyez cet été, vous aurez la possibilité de venir vous ‘ambiancer’ devant des grands noms du moment.

Voici, pour votre plus grand plaisir, notre sélection des festivals incontournables en juillet 2016 :   

GAROROCK - 30 juin au 03 juillet

Le festival de Marmande (47) est un incontournable. Chaque année, il lance la collection juillet des festoch’ de la meilleure des manières avec une programmation premium branchée rock et électro. A l’affiche notamment : Muse, Disclosure, Ratatat, Biga Ranx, Jain, Deluxe, et bien d’autres encore !

Pour plus d’infos : http://www.garorock.com/programmation 

MAIN SQUARE - 1er au 03 juillet

La 12ème édition du Main Square Festival aura lieu les 1, 2 et 3 Juillet 2016 dans le cadre majestueux de la Citadelle d'Arras. Au programme de cet événement: Louise Attaque, Ellie Goulding, Flume ou encore Jake Bugg !

Pour plus d'infos : http://mainsquarefestival.fr/

EUROCKÉENNES DE BELFORT - 1er au 03 juillet

Sur la somptueuse presqu’île du Malsaucy (90), ce festival est l’un des plus grands d’Europe. Comme son nom l’indique, il fait la part belle au rockeurs, mais pas que. Louise Attaque, ZZ Top mais aussi Nekfeu, M83 et MHD seront présents.

Pour plus d’infos : http://www.eurockeennes.fr/programmation/

FESTIVAL DE NIMES - 12 juillet au 24 juillet

Étalé sur onze jours, le festival de Nîmes met chaque année le feu aux arênes de la ville antique. Une longue durée qui permet aux organisateurs d’offrir au public une prog’ riche et variée, dans laquelle on retrouve JohnnyHallyday, Muse, Francis Cabrel, mais aussi Kendji Girac et Marina Kaye.

Pour plus d’infos : http://www.festivaldenimes.com/2016

FRANCOFOLIES DE LA ROCHELLE -13 juillet au 17 juillet

Créées en 1985 à l’initiative de Jean-Louis Foulquier, les Francofolies accueille chaque année plus de 100 000 festivaliers déchainés. Pensées dans ce but, elles offrent leurs scènes aux plus grands talents français essentiellement, connus du grand public ou méritant de l’être. Bigflo & Oli, Caravan Palace, Breakbot, Jain et Aaron en feront partie cette année.

Pour plus d’infos : http://www.francofolies.fr/le-festival/programmation/par-artistes

DOUR FESTIVAL - 13 juillet au 17 juillet

Oui, Dour est en Belgique, mais ce festival est tellement génial qu’on ne peut que vous le conseiller. A peine passée la frontière française, vous aurez la chance de vous ‘ambiancer’ sur des musiques alternatives, indépendantes et multiculturelles, du dance-rock au rap en passant par l’électro-dance. Petite nouvelle cette année, la scène Cubanisto Dancing qui fera la part belle aux DJs et producteurs électros comme Salut c’est cool, Zora Jones et DJ Nigga Fox.

Pour plus d’infos : http://www.dourfestival.eu/fr/program/lineup/overview/

LES VIEILLES CHARRUES - 14 juillet au 17 juillet

Ce mythique festival qui prend place chaque année dans le Finistère, à Carhaix-Plouguer, accueille des artistes d’univers musicaux extrêmement variés, de la scène française et internationale, pour les jeunes et les moins jeunes. En vrac, vous pourrez applaudir Louise Attaque, Nekfeu, Michel Polnareff, Major Lazer ou encore Pharrell Williams… L’éclectisme musical dans toute sa splendeur !

Pour plus d’infos :  http://www.vieillescharrues.asso.fr/2016/programmation

FESTIVAL FNAC LIVE - 20 juillet au 23 juillet

Enfin, pour finir cette sélection premium, on vous présente (si tant est que vous ne le connaissez pas déjà) la qualité au meilleur prix… car le Festival Fnac Live, autrefois Fnac Indétendances, est entièrement GRATUIT ! Chaque année, des artistes de renom viennent enflammer la place de l’Hôtel de ville de Paris. En 2016, Vianney, Fakear, Yael Naim ou encore Lilly Wood and the Prick sont à l’affiche.  

Pour plus d’infos : http://www4.fnac.com/fnaclive   

Retrouvez prochainement notre sélection des meilleurs festivals à ne pas manquer au mois d’août !

Ailleurs sur le web

Commentaires