Joyce Jonathan, rédactrice en chef de RFM.fr : ses collaborations (2/5)

Joyce Jonathan prend les commandes de RFM.fr pour une semaine ! Au programme, une interview fleuve sur son album, ses collaborations, son utilisation des réseaux sociaux, sa tournée à venir ou encore ses goûts personnels.

Joyce Jonathan prend la tête du site de RFM ! La chanteuse, qui vient de publier son 3ème studio Une place pour moi, sera la rédactrice en chef de RFM. fr toute la semaine ! A cette occasion, elle nous a accordé une interview sur différentes thématiques que nous diffuserons jusqu’au vendredi 27 mai.

Pour son deuxième jour comme rédac’chef du site, Joyce Jonathan s’est confiée sur les nombreuses collaborations qui jalonnent son disque: «Généralement, je compose seule mais là j’ai fait quelques collaborations, notamment avec Ycare sur une chanson qui s’appelle Sans toi et Fabien Nataf avec qui j’ai déjà travaillé sur les mes deux premiers  albums», a-t-elle expliqué avant d’expliquer les bienfaits de cet exercice: «C’est génial de faire des collaborations, ça apporte beaucoup de choses. C’est comme avoir une discussion avec quelqu’un ça te donne d’autres idées et toi tu renchéris derrière».

Son nouveau single Les filles d’aujourd’hui est le fruit de son travail à quatre mains avec le chanteur Vianney. Joyce Jonathan nous explique leur rencontre: «Nous nous sommes rencontrés il y a un an et demi. Les gens avec qui on travaille se connaissent, on aurait donc pu se rencontrer via nos maisons de disques mais ça ne s’est jamais fait. On est allé prendre un café, nous nous sommes super bien entendu. J’adore ses chansons et maintenant que je le connais je sais qu’il a beaucoup de valeurs. Très vite on a eu envie de faire une chanson ensemble et c’est comme ça qu’on a fait Les filles d’aujourd’hui», a-t-elle déclaré avant d’ajouter : «C’est mon premier copain issu de la musique et qui a mon âge. Je ne me lève pas pour aller au travail, je n’ai pas de collègue. Ce côté-là de pouvoir se comprendre et de pouvoir échanger des sentiments, des tourments… je ne l’avais pas et c’est super».

Ailleurs sur le web

Commentaires