Johnny Hallyday : une cérémonie historique samedi à Paris

Les obsèques de Johnny Hallyday, décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l’âge de 74 ans, se précisent. Le chanteur devrait avoir droit à des obsèques à la hauteur de sa popularité, la famille du chanteur et les autorités privilégient l’organisation d’une grande cérémonie ce samedi 9 décembre à Paris.

Les préparatifs d'une cérémonie d'adieu à la hauteur de celui que le président Macron a qualifié de "héros français" se mettent en place. Cette cérémonie, dont les détails seront confirmés ce jeudi, devrait avoir lieu samedi à Paris, selon plusieurs médias. Le Parisien évoque le scénario d'un cortège funéraire qui descendrait les Champs-Elysées avant une cérémonie à l'Eglise de la Madeleine.

 Producteur du chanteur de 1982 à 2010, Jean-Claude Camus a évoqué dès mercredi une descente des Champs-Élysées: "C'est le rêve de Laeticia. C'est aussi le mien. Je pense qu'il a droit à ça et ça permettra au public de lui faire un dernier adieu. (...) On peut mettre beaucoup de monde sur les Champs-Élysées en hiver", a-t-il déclaré.

En attendant le dernier adieu à Johnny, les fans du rockeur sont conviés ce jeudi soir à la première des deux veillées de prières organisées par le père Luc Reydel, aumônier du spectacle, "pour Johnny, pour Laeticia et ses proches", à l'église Saint-Roch, la paroisse parisienne des artistes. La seconde est prévue dimanche.