Johnny Hallyday: son concert à l’Olympia en 2000 projeté dans 200 salles de cinéma !

A l’occasion du 75eme anniversaire de Johnny Hallyday, 200 salles projetteront le 14 juin prochain, lors d’une séance unique, le concert de la star à l’Olympia en 2000.
Le 5 juin dernier, la France perdait son rockeur national, Johnny Hallyday. Alors qu’il avait pour habitude de fêter ses anniversaires sur scène, au plus près de son public, il risque cette année de manquer à ses fans. Le 15 juin prochain, l’idole des jeunes aurait dû souffler ses 75 bougies et pour rendre hommage à la star, plusieurs événements sont organisés dans la France entière.
Johnny en concert 200 salles de cinéma!
Du nord au sud, tout l’Hexagone se mettra le temps d’une journée sous le signe de Johnny. A Paris, le club privé du Silencio prévoit un karaoké dans la salle de cinéma dessinée par David Lynch. Marseille sort également le grand jeu. Dans le salon de la Buzine, où l’on peut actuellement visiter une exposition consacrée au chanteur, les fans peuvent réserver une table pour participer au dîner qui réunira les biographes de Johnny, Bernard Pascuito et Fabien Lecoeuvre.
Mais la plus grande idée vient sans doute des cinémas Gaumont Pathé. En collaboration avec Universal, principale maison de disques du rockeur, les salles du groupe proposeront une séance unique. Sur grands écrans sera diffusé son concert datant de l’an 2000 à l’Olympia. Le 14 juin à 20h, les fans pourront donc voir Johnny interpréter ses tubes tels que Gabrielle, Fils de Personne ou encore Je suis né dans la rue. Un moment de nostalgie qui sera projeté dans 200 salles à travers la France entière. Mais pourquoi ce concert en particulier ? Car il s’agissait là d’une représentation toute très spéciale pour l’artiste qui n’avait pas chanté sur la scène de l’Olympia depuis 17 ans. Un show qui avait alors été filmé en 16mm et jamais diffusé à la télévision. Il s’agit donc là d’un cadeau et d’une occasion unique pour ses fans de redécouvrir un moment d’histoire de la musique au plus près de Johnny.
En attendant cet événement, voici un petit avant goût!
Commentaires