Johnny Hallyday, bientôt sa statue à Paris ?

L’artiste russe Alexey Blagovestnov a créé une statue à l’effigie de Johnny Hallyday. Si Laeticia, David et Laura donnent leur accord, elle pourrait être érigée à Paris.
Johnny Hallyday continue de faire battre le cœur des français malgré sa disparition. Preuve en est, son album posthume Mon pays c’est l’amour s’est écoulé à plus de 1,4 millions d’exemplaires, ce qui le classe à la première place des ventes en 2018. Et cet engouement pour l’héritage de l’idole des jeunes ne semble pas faiblir. Après les concerts en hommage à Johnny Hallyday, les messes régulièrement célébrées en son honneur, c’est désormais une statue à son effigie qui devrait bientôt voir le jour. Une œuvre du sculpteur russe Alexey Blagovestnov réalisée à la demande de Bernadette Servan-Schreiber, 90 ans. Elle représente le chanteur disparu dans une combinaison futuriste sur une Harley. « Au début quand on m’a dit de penser à ce sujet, j’ai pensé que c’était une étrange idée, parce que les Français ont leur propre monde, mais j’ai immédiatement éprouvé une sorte d’union créative et artistique avec Johnny Hallyday » explique l'artiste. Cette sculpture de quatre mètre de long et deux mètre de haut sera prochainement coulée dans le bronze à la fonderie de Coubertin.
L’œuvre est bientôt terminée, il faut donc désormais lui trouver une place. Le conseil de Paris s’est d’ores et déjà prononcé favorablement à l’idée de rebaptiser certains lieux de la capitale au nom de Johnny. Cependant, pour cette sculpture, Anne Hidalgo tient à avoir l’accord de la famille pour sa pose et pour définir le lieu où elle sera exposée. Il faudra donc attendre les avis de Laeticia, mais également de David et Laura, avant de pouvoir admirer ce nouvel hommage à Johnny dans la capitale.
Commentaires