Johnny Hallyday : Une association organise un pèlerinage pour ses fans

Les fans du chanteur peuvent désormais participer à un pèlerinage sur les traces de Johnny Hallyday. Une initiative menée par l’association Rock’n’roll Travel.

De Saint Jacques de Compostelle à la Mecque en Passant par Jérusalem, chaque croyant à son lieu de pèlerinage. Depuis la disparition de Johnny Hallyday, l’île de Saint Barthélemy semble être devenu le lieu de recueillement privilégié par son public. Alors que les hommages se multiplient dans l’Hexagone, six mois après la disparition de Johnny, ses fans ont trouvé dans les caraïbes le lieu ultime pour vénérer leur idole et entretenir son culte. Désormais, une association propose aux fans de les amener en pèlerinage, pour marcher sur les traces de leur Johnny.  

Créée par Alain Dian à la suite du décès de Johnny, l’association Rock’n’roll Travel organise donc des voyages sur l’île des Antilles où le chanteur résidait parfois. Une initiative menée par ce fan de 61 ans et qu’il se défend de faire dans un but lucratif «Ce n’est pas du business. Je suis juste un vieux fan de Johnny qui avait envie d’aller se recueillir sur sa tombe» expliquait-il. C’est à cause du prix, souvent inabordable, d’un tel voyage que l’ancien chef d’entreprise a eu cette idée. De ce fait, son association propose des «prix défiant toute concurrence» et après tirage au sort, un chanceux gagne même un voyage gratuit. Et au programme ? Sept jours de croisière à bord d’un catamaran pour découvrir les 32 kilomètres de côtes de l’île. Les fans pourront également se recueillir sur la tombe de l’idole des jeunes, le tout pour 1.700 euros. Avis aux amateurs!

Ailleurs sur le web

Commentaires