Jimmy Fallon va recevoir Philippe Katerine dans le Tonight Show !

Après s’être sacrément moqué, l’animateur américain va finalement inviter l’extraterrestre de la chanson française dans son fameux « Tonight Show ».

Jimmy Fallon est sans conteste le “king” du late-night show. Vous savez, ce format télévisé typiquement américain, diffusé en troisième partie de soirée, où un présentateur iconique jongle à la perfection entre sketchs, interviews et happenings. Quelle que soit la séquence, comme souvent outre-atlantique, l’objectif final est le rire. A tout prix. Mais parfois, le prix à payer est le passage de la frontière entre l'humour et la moquerie, que l'on sait malheureusement assez mince. Et l’OVNI musical français, Philippe Katerine, l’a appris dernièrement à ses dépens.

En effet, il y a quelques jours de cela, Jimmy Fallon réalise une séquence « Do Not Play », que l’on traduirait en Français par « A ne pas écouter ». Le principe est simple : l’animateur présente à son audience des morceaux au contenu dirons-nous original, pour les railler. « Avant toute chose, je tiens à rappeler que tous les titres existent réellement et qu’ils sont téléchargeables partout », ne manque pas de préciser le présentateur-humoriste. Après avoir réglé leurs comptes à deux extraits aux inspirations pour le moins obscures, Fallon s’attaque à notre monument national de la chanson absurde. Pochette de l’album intitulé sobrement « Philippe Katerine » (2010) en main, il commente dans l’hilarité générale : « Au milieu c’est Philippe. Et à ses côtés, ses parents j’imagine ».  Puis résonne les premières notes de Moustache, par-dessus lesquelles le chanteur pose sa voix dans son style inénarrable.

[ Séquence à partir de 4’ dans la vidéo ]

Le gag fonctionne, tout le monde rigole, et on en reste là. Ou presque ! Car nos confrères d’LCI rapportent ce mardi 19 juillet que suite au buzz provoqué par la séquence, l’auteur-compositeur et interprète de La Banane (2010) aurait été invité par la production à se rendre sur le plateau du « Tonight Show ». Loin d’être vexé, plutôt amusé par les blagues de Fallon à son sujet, Philippe Katerine aurait accepté la sollicitation. L’Amérique devrait donc découvrir prochainement l’extraterrestre vendéen en chair et en os. On a hâte de voir ce que ça donne.

En attendant, n’hésitez pas à réagir pour nous dire si le « sketch » de l’animateur new-yorkais vous a fait rire, ou si vous avez trouvé la moquerie déplacée et un peu facile. De notre côté, on reste pour le moins… perplexe !

Ailleurs sur le web

Commentaires