Jérémy Frerot : son album «Matriochka» certifié disque d'or

Un peu plus d'un an après sa sortie, le premier album en solo de Jérémy Frerot vient d'être certifié disque d'or, soit l'équivalent de 50.000 exemplaires écoulés.
Bonne nouvelle pour Jérémy Frerot ! A quelques jours de Noel, l'ancien membre des Frero Delavega vient de voir son premier album en solo, Matriochka, certifié Disque d'or - soit l'équivalent de 50.000 exemplaires écoulés. Une belle récompense pour celui qui a vendu plus de 2 millions d'albums et s'est produit devant 1 million de spectateurs avec son ancien projet.
Face à lui-même pour la première fois, Jérémy a pris le recul nécessaire pour peaufiner ses compositions, travailler pour la première fois son écriture, imaginer ce que seraient les sonorités de son premier album seul. Matriochka est le résultat d’une année de recherche, de travail, de doutes et de remise en question pour cet interprète au timbre unique, qui s’affirme aujourd’hui en tant qu’auteur-compositeur.
"Matriochka", le premier album de Jérémy Frerot @JeremyFrerot est certifié Disque d'Or avec + de 50 000 ventes cumulées @HashtagNP@PascalNegre@Believe_France@eosrecords@LePeriscopeTourpic.twitter.com/yT4tyZAKtX
— Label Six et Sept (@LabelSixEtSept) December 17, 2019
Si des teintes acoustiques subsistent par touches légères, tels des clins d’œil dissimulés venant rappeler le chemin parcouru, Matriochka est un corpus de 12 titres proposant des sonorités résolument novatrices. Un subtil équilibre entre une chanson française aussi élégante dans la musique que poétique et métaphorique dans le texte, enveloppé de sonorités modernes, contemporaines, plaçant définitivement Jérémy Frerot comme l’un des artistes populaires français les plus brillants de sa génération.
Commentaires