Jain : son album « Zanaka » certifié triple disque de platine !

Le premier album studio de la chanteuse française est un succès mondial. Un deuxième est déjà dans les cartons...

Jusqu’où ira Jain ? Le premier album studio « Zanaka » (2015) de l'auteure-compositrice et interprète toulousaine avait déjà dépassé les 200 000 ventes en France au début de l’année. Il vient d’être cette fois certifié triple disque de platine ! 

300 000 exemplaires écoulés donc, une performance qu’il est important de saluer de la part de la petite brune, qui cartonne en France mais bien au-delà, en Angleterre, au Canada ou encore aux États-Unis également, où elle s’est produite (les ventes mondiales de « Zanaka » s’élèvent à plus de 500 000 exemplaires, ndlr). Ses titres Comeet Makeba, sont devenus de véritables tubes presque instantanément, et font toujours autant vibrer dans les festivals cet été. En témoigne l'une des dernières performances de l'artiste. 

Merci les nuits du château & @sudconcerts pour cette belle soirée

Une publication partagée par JAIN (@jainmusic) le

Évidemment, la jeune artiste (24 ans) ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Si Jain continue de surfer sur la vague de « Zanaka », ayant notamment sorti un nouveau clip tourné à Bangkok, celui de Dynabeat, elle a très vite repris le chemin des studios pour préparer son deuxième album. Selon ses propres mots, il devrait être dans les bacs fin 2017 ou début 2018. « Il y aura plus de hip-hop, même si ça restera très ‘world electro’, avec des sons ethniques, des trucs de rumba… », déclarait l’artiste sur le canapé de Mouloud Achour pour Clique.tv.

En attendant, on vous partage justement le tout dernier clip de Jain, l’excentrique Dynabeat, sorti le 10 juillet dernier : 

Ailleurs sur le web

Commentaires