JO-2026: Ennio Morricone composera l'hymne si Milan organise les Jeux

Le CIO, réuni en session à Lausanne, désignera le 24 juin la ville organisatrice des JO-2026.
Le compositeur italien Ennio Morricone, auteur de musiques de films emblématiques comme Il était une fois dans l'Ouest, composera l'hymne des JO si Milan obtient l'organisation des Jeux olympiques d'hiver 2026, a-t-on appris mardi auprès du Comité olympique italien.
«Le maître Ennio Morricone composera l'hymne des Jeux si Milan est désignée le 24 juin», a indiqué à l'AFP un porte-parole du Comité national olympique italien (CONI), joint par téléphone.
Morricone, 90 ans, auteur de musiques pour les réalisateurs Bernardo Bertolucci, Pier Paolo Pasolini ou Marco Bellocchio, a longuement collaboré avec Sergio Leone. Il a ainsi composé les musiques de plusieurs films célèbres tels que Pour une poignée de dollars, Le Bon, la Brute et le Truand ou encore Il était une fois la révolution.
Le CIO, réuni en session à Lausanne, désignera le 24 juin la ville organisatrice des JO-2026.
Vous êtes fan de RFM ? Rejoignez la RFM Family ! La communauté RFM Family est un espace d’échange entre VOUS et les équipes de RFM. Vous souhaitez nous rejoindre ? Pour cela, vous n’avez qu’à compléter le formulaire d’inscription en cliquant ICI + d’infos ICI
Commentaires