JO 2022: la musique de Daft Punk utilisée lors d'une épreuve de patinage artistique !

Un medley du dernier album de Daft Punk, « Random Access Memories », a été utilisée lors d'une épreuve de patinage artistique en binôme aux Jeux Olympiques d'Hiver de Pékin !

Si le groupe Daft Punk n'existe plus, sa musique n'est pas prête de mourir. Il y a presque un an jour pour jour, le duo électro français composé de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem Christo annonçait sa séparation après 28 ans de bons et loyaux service dans une longue vidéo intitulée Epilogue. Souvenez-vous, avec des rushs extraits de son long-métrage Electromoma sorti en 2006, Daft Punk a mis en images son épitaphe (1993-2021) jonché par les gants emblématiques des superstars masquées. 
S'il est clair que personne n'est prêt à oublier l'héritage de nos deux robots casqués, nous n'aurions pas parié que leur son refasse surface dans un grand événement télévisé tel que les Jeux olympiques d'hiver 2022 - qui se tiennent en ce moment à Pékin (Chine). En effet, la musique de Daft Punk a fait une apparition aussi géniale qu'improbable dans une épreuve de patinage d'artistique en équipe ce dimanche 6 février. Cette dernière a été utilisée sous forme de medley par le binôme américain Madison Chock et Evan Bates comprenant des extraits du dernier album du duo, Random Access memories, à l'instar de Within, Contact ou encore Touch.
Pour la petite histoire, la bande son semble avoir porté chance à Chock et Bates puisque le duo a remporté la médaille d'argent de la discipline !

En 28 ans, le groupe a sorti quatre albums studios, ainsi qu'une bande originale pour le film Tron: L'HéritageDaft Punk fait partie des artistes français qui s'exportent le mieux à l'étranger depuis la sortie de son premier tube Da Funk en 1995. Ils ont remporté par de cinq Grammy Awards.
 
Le dernier album en date Random Access Memories des pionniers de la french touch est sorti en 2013 et a marqué l'apogée d'une carrière déjà bien remplie. Saluée par la critique internationale, cette ouvre rend hommage au disco de Giorgio Moroder et de Nile Rodgers, et fédère des pointures comme Pharrell Williams ou Todd Edwards. Bien différent des albums précédents, cet opus fait la part belle aux instruments et aux musiciens en nous jetant à la figure des groove funky et des rythmes disco de grande classe.
Découvrez la vidéo de séparation du groupe Daft Punk sans plus attendre:

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires