Interview de rentrée des animateurs : Vincent Richard

Ce lundi 29 août, RFM fera sa rentrée ! A cette occasion, RFM.fr vous fait découvrir jour après jour des interviews des animateurs de la grille RFM. Et le premier à se confier est l'animateur du 9h30-13h Vincent Richard.

RFM.fr - Vincent, tu récupères la tranche occupée jusqu'à maintenant par Albert Spano (9h30-13h). Justine Fraioli ne va pas trop te manquer ?

Vincent Richard - C'est fait, nous sommes divorcés ! C’est une petite page qui se tourne et on a  bien aimé l'écrire ensemble. On a eu une complicité naturelle et j’espère que ça s’est entendu à l’antenne. Elle sera seule aux commandes du 17/20 et c’est super rare qu’on donne les clés d’une grosse tranche, en journée, à une femme seule. Je trouve ça super cool que ça revienne à Justine. De mon côté, on m’a proposé de reprendre la tranche d’Albert (9h-13h qui devient cette année 9h30-13h) et je suis très content.

Comment as-tu abordé cette rentrée 2016 ?

J’avais des envies pour cette émission, j’en ai parlé à la direction et nous avons mis ça en place ensemble. Il y a beaucoup plus de musiques sur cette nouvelle tranche, mais je voulais apporter quelque chose de plus. Du coup, je vais rester avec quelques chroniques, mais il n’y aura pas de rendez-vous fixe. Ce sera selon les jours, je pourrais aussi bien parler d’un film qui me tient à cœur que de raconter l’anecdote autour d’un titre. Je vais aussi garder mes bons plans,  mais ce ne sera pas de manière récurrente comme dans le 17/20.

Maintenant que tes après-midis sont libres, comment vas-tu t'occuper ?

Je vais surtout me reposer, parce que j’aime bien arriver à la radio assez tôt, puis préparer l’émission du lendemain. Sinon, j’aimerais faire d’autres choses, comme des voix et du sport. Et pourquoi ne pas en profiter pour réaliser un rêve de gamin : prendre des cours de théâtre.

Quels sont les titres que tu écoutes en boucle ?

Hymn for the weekend de Coldplay, je suis complètement dingue de ce groupe. J’aime aussi Kungs, Don’t be so shy d’Imany et Can’t stop feeling de Justin Timberlake.

Est-ce que tu attends des événements ou des sorties pour l'année 2016/2017 ?

J’attends le concert d’Imany, parce que j’aime beaucoup cette nana et je la trouve géniale. En album, je suis assez curieux d’écouter celui de Céline Dion qui sort aujourd'hui. Vianney va refaire quelques dates et j’ai très envie d’aller le voir. J’adore sa musique et j’adore le mec. Dans les comédies musicales, j’ai hâte de voir Timéo, Les Trois Mousquetaires et Le Rouge le Noir. J’ai hâte de voir ce que ça donne, ça va être énorme.

Est-ce que tu es branché réseaux sociaux ?

Beaucoup ! Au début, j’étais plus Facebook et maintenant je suis à fond sur Twitter. Comme Justine était sur Twitter, et que nous avons fait beaucoup de choses avec le 17/20, j’ai commencé à beaucoup posté sur Twitter. Et je suis tout le temps dessus, dès que j’ai un truc à poster, je tweete. Et j’adore les FB live, je trouve ça génial. C’est ce qui permet d’être le plus proche des gens.

Retrouvez Vincent Richard tous les jours de 9h30 à 13h sur RFM !

Ailleurs sur le web

Commentaires