Indochine, le groupe de tous les records!

Indochine est tout simplement incontournable dans le monde de la musique! Tout au long de sa carrière, le groupe a multiplié les performances. Découvrez leurs exploits en chiffres!

Le groupe français ayant vendu le plus de disques !

Depuis leur formation en 1981, les fans du groupe ont toujours répondu présents. Preuve en est, Indochine est à ce jour le groupe de rock français ayant vendu le plus de disques tout au long de sa carrière. Fort de plus de 13 millions d’exemplaires écoulés au fil des années, Indochine se place en première position, juste devant le groupe Telephone!

Le premier groupe de rock  français à remplir le Palais Omnisport de Paris et le Stade de France!

Avant eux, personne ne l’avait encore fait! Il faudra en effet attendre Indochine en 2003 pour découvrir un groupe de rock français sous les feux des projecteurs du Palais Omnisport de Paris-Bercy. Les fans avaient évidement répondu en nombre à cet événement exceptionnel et plus de 17.000 d’entre eux ont ainsi assisté à ce show sans pareil. Fort de cette expérience, le groupe a vu encore plus grand en 2010 en réussissant l’exploit de remplir le Stade de France. Une fois encore, Indochine est le tout premier groupe de rock  français à se produire sur cette scène emblématique.

Des places de concerts écoulées en moins de 12 minutes!

En 2010 le groupe lance sa tournée monumentale baptisée le Meteor Tour. Celle-ci s’est achevée le 15 septembre de la même année après avoir rassemblé plus de 800.000 spectateurs au fil des dates. Face à ce succès, Indochine ne laisse pas ses fans sur le carreau et repars sur les routes pour 6 nouvelles dates, mais cette fois-ci avec une version club du Meteor Tour. Une onde de choc pour le public qui ne se fera pas attendre. L’engouement est tel que la totalité des places se sont écoulées en moins de 2h! Une déferlante qui témoigne sans conteste du succès du groupe.

Pour fêter les 10 ans de leur album phare Paradize, le groupe en dévoile une version remastérisée  baptisée Paradize + 10. A cette occasion, le groupe organise deux concerts exceptionnels au Zénith de Paris. Encore une fois, les fans se sont précipités sur les places qui s’écouleront encore plus rapidement. 12 minutes seulement et plus aucune des 12.000 places n’était alors disponible!

Le 13 Tour est la tournée française la plus spectaculaire de l’année!

Cette nouvelle tournée avait débuté le 10 février dernier à Epernay. Pour se faire, Indochine voit toujours les choses en grand et promet une fois de plus une série de spectacles éblouissants. Chaque soir, des milliers de spectateurs peuvent ainsi lever les yeux au ciel pour découvrir un écran géant circulaire accroché au plafond de chacune des salles de représentation. Un type d’installation monumental et qui est tout simplement une première en Europe! A l’occasion de leur date à l’AccorHotels Arena de Paris, Indochine a prévu une scénographie toute particulière en doublant la taille de l’écran, le portant ainsi à 17.000m²  de surface ! Au total, et après le 16 novembre, le groupe aura joué 6 fois dans cette salle, un record de plus au compteur!

Commentaires