Indochine : Plus de 97.000 fans présents à leur concert au Stade de France !

David Wolff - Patrick

Le groupe Indochine célébrait ses 40 ans de carrière au Stade de France ce samedi 21 mai. Une date très attendue par les 97.000 fans présents pour ce show exceptionnel de 2h45.

C’est parti ! Le Central Tour d’Indochine à l’occasion de leur 40 ans de carrière peut enfin débuter. Après 1 an de report à cause de la pandémie, le groupe a pu célébrer comme il se doit ces quatre décennies de carrière musicale avec une première date parisienne très attendue par les fans. Le Stade de France peut se vanter d’avoir accueilli plus de 97.000 personnes, un record d’affluence a été battu pour l’enceinte de Saint-Denis.
Indochine a vu les choses en (très) grand pour ce premier concert, avec un show XXL : une scène centrale de 850 m2, un écran géant de 2500 m2, 10 tonnes de lumières, 30 tonnes de son, de superbes animations vidéos ainsi qu'une tempête de confettis et serpentins. 

Pour accompagner cette fête géante, le groupe a également invité des chanteurs et chanteuses de renoms, comme Christine and the Queens pour leur featuring sur 3SEX, Philippe Jaroussky pour College Boy ou encore la Garde républicaine sur trois chansons dont J'ai demandé à la lune. Bien entendu, Nicola Sirkis et sa bande ont enchaîné leurs plus grands tubes comme L'aventurier, Trois nuits par semaine, Canary Bay, Les Tzars et bien leur dernier single, Nos célébrations

La soirée s’est terminée en beauté grâce au feu d’artifices géant.

Après cette première date, le groupe continue sa tournée le 4 juin à Bordeaux au stade Matmut Atlantique avant d’enchaîner avec le Vélodrome de Marseille, le Groupama Stadium de Lyon et deux dates successives au Stade Pierre-Mauroy, à Lille.

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires