Glastonbury : la BBC célèbre les 50 ans du festival

GETTY IMAGES

Si Paul McCartney, Kendrick Lamar et Taylor Swift ne sont pas à l'affiche cette année, les fans pourront découvrir des concerts complets de Beyoncé, Adele, Amy Winehouse, Jay-Z, Billie Eilish, REM et Coldplay

Malgré l'annulation de l'événement en raison de la pandémie de coronavirus, la BBC restituera toute l'atmosphère de Glastonbury du 24 au 28 juin depuis Worthy Farm dans le Somerset pour le 50ème anniversaire du mythique festival. Cette programmation spéciale sera l'occasion de découvrir des concerts et des interviews. En bonus, un documentaire de Julien Temple, simplement intitulé Glastonbury (2006) retracera l'histoire du festival au travers d'images d'archives et d'extraits de vidéos tournées par les festivaliers.

Si Paul McCartney, Kendrick Lamar et Taylor Swift ne sont pas à l'affiche cette année, les fans pourront découvrir des concerts complets de Beyoncé, Adele, Amy Winehouse, Jay-Z, Billie Eilish, REM et Coldplay. Le passage de David Bowie au festival en 2000 sera diffusé dans son intégralité pour la première fois à la télévision, tout comme des concerts mémorables de Lady Gaga, Dizzee Rascal, Toots and the Maytals, Arctic Monkeys et The Rolling Stones.

Ces concerts complets feront l'objet d'émissions spéciales de 90 minutes qui seront diffusées sur BBC Two toute la semaine du 26 juin. BBC Two consacrera également un programme aux légendes du festival le 28 juin, date à laquelle Diana Ross devait se produire sur la scène Pyramid.

La chaîne BBC Four revisitera en trois programmes les meilleures performances filmées en 23 ans de partenariat avec Glastonbury. Parmi ces artistes, on retrouvera Ed Sheeran, Dua Lipa, Kano, Leon Bridges, Patti Smith, Richie Havens et Youssou N'Dour. De plus, BBC iPlayer permettra de profiter de 60 sets à la demande issus des éditions passées du festival, comme ceux de Florence and the Machine, Christine and theQueens, Lana Del Rey, Lewis Capaldi ou Radiohead.

«Tant de concerts mémorables sont programmés par la BBC pendant ce qui aurait dû être le week-end de notre 50ème anniversaire. J'ai personnellement hâte de me replonger [...] dans les moments d'anthologie que nous ont offerts David Bowie, Adele, REM, Beyoncé, The Rolling Stones, Jay-Z, Billie Eilish et tant d'autres. Mon père et moi n'allons pas manquer ça», a déclaré Emily Eavis, la fille du fondateur de Glastonbury, Michael Eavis, dans un communiqué.

Ailleurs sur le web

Commentaires