Gérard Lanvin dévoile «Appel à l’aide», premier single de l'album «Ici bas»

Gérard Lanvin vient de révéler un premier extrait d'un album comportant des textes engagés, en droite ligne avec la personnalité de Gérard Lanvin, et oscillant musicalement entre rock et blues.
En réponse à cette France d'aujourd'hui, minée entre colère et résignation, Gérard Lanvin, grande gueule du cinéma français, pousse un coup de rock teinté de blues. Lanvin envoie ses chansons « coup de poing » sans concession, ni faiblesse, le temps d’un tourbillon musical. Poussé et encouragé par son fils, le bluesman Manu Lanvin, Gérard ressort et retravaille ses carnets de notes, tandis que Manu compose et arrange les musiques.
Appel à l’aide le premier single de l’album est une balade folk aux sonorités Cajun et traite d’un sujet sensible celui des violences conjugales et des féminicides. « J’ai vu, lu, entendu tant d’horreurs sur les femmes victimes de l’ignoble, de l’inconcevable. Comment ne pas se sentir solidaires, en les dénonçant, en les refusant ? Pour nos mères, nos soeurs, nos femmes, restons toujours des hommes d’honneur. La haine dépasse toujours les bornes. Pour vous toutes, je chante mon soutien», a expliqué Gérard Lanvin.
Les bénéfices de ce premier single seront reversés à l’UNFF ( Union Nationale des Familles de Féminicide)
Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements et jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS
Commentaires