Gauvains Sers révèle son morceau «En Quarantaine»

Découvrez le nouveau morceau de Gauvains Sers né en confinement, sobrement intitulé «En Quarantaine».

«En voilà une chanson qui n’aurait jamais dû voir le jour». Gauvain Sers semble inspiré par les mesures de confinement en cours dans le pays. Celui qui a récemment décroché un disque de platine pour so nouvel album Les Oubliés, soit l'équivalent de 100.000 exemplaires écoulés, a publié un nouveau morceau sobrement baptisé: En quarantaine

«Partout, les chaises sont empilées. Partout, les rideaux sont tirés. Les salles de classes ressemblent toutes à ce qu’elles seront au mois d’août », chante l'artiste dans ce morceau inédit. Fruit de la collaboration entre Gauvain Sers et Manu Senard, En Quarantaine a été écrite à Paris, composée en Vendée, mixée et masterisée par un Dominique Blanc-Francard confiné en Normandie. 

En attendant la publication  du clip de cette chanson, Gauvain Sers fait partie des personnes confinées multipliant les marques de soutien aux professionnels de santé. Tous les bénéfices du titre En quarantaine seront reversés à la Fondation Hôpitaux de France pour venir en aide aux soignants qui  «travaillent d'arrache-pied jour et nuit».

Voir cette publication sur Instagram

"En Quarantaine". En voilà une chanson qui n'aurait jamais dû voir le jour. Primo, parce qu'on s'attendait pas à une telle pagaille. Même les meilleurs bookmakers, même les plus grandes voyantes n'avaient rien vu venir. Deuxio, parce qu'après avoir encaissé les premiers uppercuts, il a fallu s'adapter. C'est quand même pas un confinement total qui va nous empêcher de faire des chansons, si ? D'ailleurs, j'ai pondu un texte la première nuit sur cette mise en quarantaine forcée. Et si je tendais une perche à tous les compositeurs qui rôdent par ici ? Pour en faire une sorte de chanson collaborative entre musiciens cloitrés chez eux. Un ping-pong chansonnesque. Des centaines d'écoutes plus tard (et quelques choix cornéliens aussi), PATATRAS. L'évidence. Le coup de coeur pour la mélodie de Manu Senard. On ne se connaissait ni d'Eve ni d'Adam y'a encore une dizaine de jours. Et maintenant, on a collaboré ensemble. Écrite à Paris, composée en Vendée, un passage par Pantin pour finir mixée et masterisée en Normandie. Sans se voir, évidemment. Avec les moyens du bord, forcément. Mais avec l'envie folle de créer et de continuer à faire de la musique, tout simplement. Elle sera enfin à vous DEMAIN SOIR (jeudi 9) à MINUIT. C'est quand même une belle histoire pour une chanson qui n'aurait jamais dû voir le jour. -------- J'en profite pour remercier mon label Mercury qui a bossé dur pour rendre tout ça possible. Et je précise qu'on reversera les bénéfices de la chanson à la Fondation Hôpitaux de France pour venir en aide aux soignants qui travaillent d'arrache-pied jour et nuit.

Une publication partagée par Gauvain Sers (@gauvainsers) le

Ailleurs sur le web

Commentaires