Gary Dourdan chante «I Shot the Sheriff» pour un album hommage à Bob Marley

L’acteur Gary Dourdan, surtout connu pour son rôle de Warrick Brown dans Les Experts, a plusieurs cordes à son arc. Également compositeur et interprète, il est venu nous chanter «I Shot the Sheriff» pour l’album «Tribute to Bob Marley : La Légende», dans les bacs à la rentrée.

Une voix de bluesman, un sourire dévastateur. Le charme opère tout de suite avec Gary Dourdan. Celui qui a joué les experts scientifiques pendant presque dix ans est également passionné de musique depuis l’enfance. Son univers, situé au carrefour entre le blues, le jazz et le soul, se marie à merveille avec celui du prophète du reggae, Bob Marley. Un artiste éternel qu’il place sans hésiter aux côtés de Prince et David Bowie dans l’ «Orchestre du Saint-Esprit».

C’est donc avec une grande joie que Gary Dourdan a posé sa voix sur les notes d’ I Shot the Sheriff, écrite et composée par Marley en 1973. Un titre qu’il a choisi pour son écho aux nombreuses et récentes bavures policières provoquant la mort de jeunes afro-américains. Des actes qui revêtent un caractère nécessairement sociétal et politique, en raison des tensions liées au racisme aux États-Unis: «Avec ce qu’il se passe en ce moment aux Etats-Unis, je me suis dit que c’était un le bon moment pour rejouer cette chanson […] Je pense que c’est important que les gens se rendent compte de ce qui se passe».

L’album «Tribute to Bob Marley : La Légende», qui sortira le 9 Septembre prochain, devrait ravir les fans du maître incontesté du reggae. Un disque frais pour la rentrée, sur lequel Asa, Cats on Trees, Ben L’Oncle Soul ou encore Ibrahim Maalouf apportent chacun des fragments de leurs univers musicaux pour redonner une énième vie aux tubes de Bob Marley.

Retrouvez ci-dessous le live de Gary Dourdan, ainsi que l’intégralité de l’interview.

Ailleurs sur le web

Commentaires