Game of Thrones : Ed Sheeran chante dans le premier épisode de la saison 7 !

GETTY IMAGES

La popstar anglaise retourne les réseaux sociaux depuis sa petite apparition dans le « premiere » de la série américaine tant attendue.

Le Trône de Ferest de retour ! Après une interminable attente (le lancement a été décalé de quatre mois par rapport à l’an dernier), le premier épisode de la saison 7 a été dévoilé hier soir par la chaîne américaine HBO. Les fans invétérés du show adapté du roman fantasy de George R.R Martin vont enfin pouvoir savourer la suite des aventures de Jon Snow, Daenerys Targaryen, Cersei Lannister et consorts.

A l’approche du dénouement (la série prendra fin en 2018 à l’issue d’une huitième et ultime saison), les réalisateurs ont décidé de réduire le nombre d’épisodes, passant de 10 à 7, pour on l’espère se montrer plus incisifs et accélérer un peu le rythme du récit.

En tout cas, si RFM.fr n’a évidemment pas encore eu accès à l’épisode, les quelques images du « premiere » de Game of Thrones Saison 7 que nous avons vu passé sur internet nous ont bien fait sourire… et pour cause ! C’est bel et bien Ed Sheeran qui fait une courte apparition toute en chanson ! On reconnait d’abord vaguement la voix de l’auteur-compositeur-interprète de Sing et Thinking Out Loud(2014), puis plus de doute lorsqu’est dévoilée à l’écran son inimitable tignasse rousse.

«C’est une belle chanson. Je ne l’avais jamais entendu auparavant», lui lance Arya Stark, jouée par la jeune et talentueuse Maisie Williams, croisant la route du groupe de chevaliers dont fait partie le chanteur. « Elle est nouvelle », lui répond ce dernier. L’échange est bref mais tellement savoureux ! Si l’on se doute que les producteurs du show, David Benioff et Daniel Brett Weiss, seront assez habiles pour ne pas transformer leur bijou en défilé de stars, on trouve le «coup» subtilement réalisé. Reste à savoir si le personnage joué par Ed Sheeran est simplement de passage où s’il aura une davantage d’importance dans l’intrigue. Même si l’on en savait plus, évidemment, on ne vous en piperait mot comme on dit !

On en profite pour se repasser le dernier tube de l’artiste d’origine irlandaise, issu de son dernier album « ÷ » (2017) qui totalise déjà plus de 4 millions de ventes à travers le monde, Shape of You :