Francis Cabrel se confie sur son prochain album

Getty Images

L’artiste reviendra prochainement dans les bacs avec un tout nouvel opus. Il en dit plus sur l’avancement du projet en confirmant que l’album est est aujourd’hui « terminé » et qu’il entrera prochainement en mixage.

Cinq ans se sont déjà écoulés depuis l’album In Extremis. C’est donc avec impatience que le public attendait le retour de Francis Cabrel. Ce sera bientôt chose faite! L’artiste avait donné rendez-vous à ses fans en octobre prochain pour leur présenter le 14ème album de sa carrière. « Depuis le 1er octobre, j’étais en studio avec tous les musiciens qui sont venus ici à la campagne. C’est terminé, mais ça demande à être correctement fini, et puis tout l’emballage qui va avec, qui est au point mort bien entendu » confie l’artiste à RTL. Il semble donc que le Covid-19 ait mis un coup de frein au projet pourtant terminé. Un retard qui pousse le chanteur à répondre « On verra bien » au sujet de la date exacte de sortie de l’album. 

Alors que Francis Cabrel se fait habituellement discret, il est au coeur de l’actualité depuis le début de la pandémie. En cette période, il fait tous les soirs un beau cadeau à son public en interprétant une chanson rare de son répertoire en live. « Je reviens dans mon répertoire à des chansons que je n’avais pas chantées depuis 10,20 voire 30 ans pour certaines. J’essaie d’aller chercher des chansons auxquelles personne ne pense trop. Je me sens moins isolé, ça me plaît, Il faut se réconforter comme on peut. C’est ce qui me rapproche. Ce que je cherche, c’est d’être comme un voisin qui prendrait sa guitare ». Pour autant, cette période n’inspire pas musicalement l’artiste. « Ca bloque un peu mon imaginaire, je me reporte sur ce que j’ai déjà fait. Je n’ai pas du tout d’inspiration en ce moment. D’autant que j’ai beaucoup écrit ces deux années qui précèdent, parce que j’ai un disque qui est fini, qui aurait dû être mixé, qui est à l’arrêt ». Un album que le public a déjà hâte de découvrir. 

Commentaires