Francis Cabrel offre une chanson par jour

Getty Images

Alors que l’artiste est lui aussi en confinement, il propose à ses fans de leur interpréter une chanson par jour pour « tromper l’ennui ».

Alors que les français sont en confinement depuis lundi midi, les artistes sont eux aussi impactés par ces mesures de lutte contre le coronavirus. Tous leurs concerts annulés et certaines sorties d’album annulées, l’industrie musicale aurait pu se mettre sur pause. Mais les artistes ont décidé de ne pas se laisser abattre et offrent de belles surprises à leurs fans grâce aux technologies dont ils disposent. Si le public ne peut plus venir à la musique, alors la musique viendra à eux. C’est le mot d’ordre suivit par plusieurs artistes tels que Jean-Louis Aubert, Christine and The Queens ou M qui ont offert des concerts sur les réseaux sociaux. 

Depuis son salon, Francis Cabrel décide, lui aussi, de faire un beau cadeau à ses fans. Le chanteur offre désormais chaque jour une relecture de ses morceaux plus ou moins connus, pour le plus grand plaisir de son public. « Je vous propose, pour tromper l’ennui de ces longues journées, de vous chanter une chanson par jour » explique-t-il sur la première vidéo. Le rendez-vous est fixé tous les soirs à 20h « juste après avoir applaudi le personnel hospitalier », sur la page Facebook de Baboo Music, le label de sa fille. 

Commentaires