France Gall : Une allée de Paris portera son nom

Getty Images

Pour que la chanteuse et son talent ne soit jamais oublié, la ville donnera bientôt le nom de la star à une allée du Parc Monceau.

Deux ans se sont déjà écoulés après la disparition de France Gall. Pour honorer sa mémoire et son talent, la ville de Paris a décidé de faire un beau geste symbolique. Comme le dévoile Le Monde, une allée du Parc Monceau portera très bientôt son nom. Sur la plaque, les passants ne pourront lire que le nom de France Gall, sans celui de son compagnon Michel Berger. Une décision prise pour que l’interprète de Babacar ne reste pas dans l’ombre du musicien, et ne pas la réduire à la simple compagne de Michel Berger.

La chanteuse avait en effet marqué les années 60 avec des chansons telles que Poupée de cire, poupée de son et Les sucettes. Mais ses plus grands succès, elle les connaîtra avec Michel Berger avec les titres incontournables comme Ella elle l’a ou Evidemment. Le projet de l’allée devrait être soumis au conseil municipal de Paris le 9 décembre prochain. Si tout se passe bien, l’allée France Gall devrait se trouver à côté de l’allée Michel Berger. « Les deux sont indépendantes, mais se rejoignent, ce qui est symboliquement parfait » explique Catherine Vieu-Charier, adjointe chargée au nom des rues. Un bel hommage.

Ouns Hamdi 

Ailleurs sur le web

Commentaires