Florent Pagny : découvrez son nouveau single «La beauté du doute»

Florent Pagny vient de révéler le deuxième single issu de nouvel album à venir, le titre «La beauté du doute».

Après le disque de l’album Vieillir avec toi composé par Calogero et une détour par Cuba avec Habana, l’album Le présent d’abord est un nouveau virage  spectaculaire comme Florent Pagny les aime depuis toujours : «Partir dans de nouvelles aventures, c’est ma spécialité», avoue-t-il.
Le présent mêle d’abord les générations et les univers : Florent Pagny a confié la réalisation de son album à Dany Synthé (Sapés comme jamais de Maître Gims, les tubes de MHD, Black M…). Ce mélange de générations et de culturels musicales est le prototype de cet album, pour lequel Florent Pagny chante des titres de Mâitre Gims, Slimane, Lionel Florence, Nazim (Amir, Claudio Capéo, Kendji Girac, Alma…), Antoine Essertier (Vianney, Daran, June The Girl…) et de toute une génération de jeunes auteurs et compositeurs.

Aujourd’hui, Florent Pagny nous présente son second single La beauté du doute écrit par Nazim et co-composé par Nazim et Danny Synthé. Plus que jamais, Florent sait parler à la deuxième personne du singulier et se refuse d’être un maître à penser et un pourvoyeur de certitudes. Au contraire, il clame La Beauté du doute : « Ne me demande pas / Où se trouve le droit chemin / Même si chacun a le sien / Personne ne connaît sa route / Et c’est la beauté du doute ».
Rarement Florent Pagny n’a affirmé aussi clairement sa capacité à convaincre, à mobiliser, à entrainer, à délivrer des énergies positives. Une fois de plus, à travers une mélodie imparable, il s’adresse à chacun de nous et délivre ainsi une éclatante leçon de vie.