Florent Pagny annonce la sortie d’un album en espagnol

Le juré de The Voice enregistre actuellement le 13ème album studio de sa carrière, chanté intégralement en espagnol, avec l'artiste cubain Raùl Paz.

Plus de deux ans après Vieillir avec toi, certifié disque de diamant et écoulé à plus de 640.000 exemplaires, Florent Pagny est de retour! Le chanteur a annoncé ce jeudi 18 février la sortie de son 13ème album studio. À l’antenne de RTL, le juré de The Voice a confié s’être associé à un ami de longue date, l’artiste cubain Raùl Paz: «Je fais la même chose que j'ai fait avec Calogero […] J'ai collaboré avec lui sur le premier album espagnol. Et comme c'est un grand auteur-compositeur interprète, je lui ai proposé de me faire tout un disque», a confié l’interprète de Combien de gens.

Très attaché  au continent sud-américain, Florent Pagny s’est envolé pour Cuba afin de mettre en boîte ce nouvel opus, chanté intégralement en espagnol. S’il a confié être «aux deux tiers» du processus d'enregistrement, le chanteur a confié s’être frotté à quelques difficultés: «C'est plus dur pour moi, il faut que je chante deux ou trois fois parce que c'est de l'espagnol. Lui, en plus, a une écriture et des compositions un peu classiques avec une écriture moderne, il faut que ce soit fluide. Je découvre qu'il est en train de me faire un petit bijou, je suis très content», a-t-il conclu.

Un premier extrait du fruit de la collaboration entre Florent Pagny et l’artiste Raùl Paz devrait être dévoilé dans les deux prochaines semaines.

Commentaires