Florent Pagny : Son nouvel album est disponible !

Florent Pagny a aujourd’hui dévoilé son nouvel album « Aime la vie ». Un retour dans les bacs qu’il n’avait pas programmé pour ce projet qui s’inspire fortement de sa vie en Patagonie.

Florent Pagny signe son grand retour dans les bacs pour le 19ème album de sa carrière. Deux ans seulement se sont écoulés depuis son dernier projet musical Présent d’abord. Pour ce nouvel opus, l’artiste s’est cette fois-ci concentré sur 10 morceaux, composés avec sérénité. « Le temps passe, on apprend des choses. On essaie de mettre en application ce qu’on apprend et d’évoluer. Avec le temps, j’ai tendance à être moins grande gueule, plus en retrait et apprécier d’autres choses. Ça peut paraître presque normal pour chaque individu » a-t-il confié au micro de RTL.

Un projet inattendu

Pour ce nouveau projet apaisé, Florent Pagny a travaillé en famille, et notamment avec son neveu Mathias Giunta. « C’était vraiment pas prévu au programme. Quelque part, on dit toujours qu’il ne faut pas travailler avec la famille, les amis… J’étais en train de raconter à tout le monde que j’arrêtais « The Voice », que je ne repartais pas en tournée et que je n’allais pas refaire un album avant quelque temps parce que j’allais vivre un truc que je fantasme de faire : un break de 3-4 voire 5 ans ».

Et pourtant, Florent Pagny s’est laissé convaincre et la pause ne s’est finalement pas produite. « C’est juste pas le moment (…) Le disque arrive sur mon bureau. Je me dis : « Il faut que je l’appelle et que je lui explique que je ne vais pas faire un album ». (…) Ca devenait pour moi un peu dur ». Florent Pagny a finalement changé d’avis pour le plus grand plaisir de ses fans, et son neveu a donc signé six des dix compositions regroupées sur cet opus. Pour cet album, l’artiste s’est également entouré de Jean Reno pour livrer l’étonnant duo baptisé Garçons et sur lequel les deux hommes évoquent le machisme « C’est quelqu’un que je vois régulièrement et de plus en plus. Depuis des années, on se côtoie et on s’apprécie. Je sais qu’il adore chanter (…) Je trouvais que Jean avait ce côté très mec et aussi ce côté féminin (…) Il s’est fait embarquer » explique Florent Pagny. Pour l’instant aucune tournée n’a encore été annoncée.

Ouns Hamdi 

Commentaires