Festival Papillons de Nuit 2016: découvrez le programme

Le festival normand prendra place entre le 20 et le 22 mai à Saint-Laurent-de-Cuves pour sa 16ème édition ! Découvrez la programmation sans plus attendre !

Pour sa seizième édition, le festival normand montre une fois de plus qu’il a sa place au palmarès des grands rendez-vous nationaux. Les 20.21.22 mai prochains, c’est à Saint-Laurent-de-Cuves qu’on fait le pari des grands shows et des découvertes musicales pour un week-end de fête. A Papillons de Nuit, adoptez l’esprit festival!

C’était l’objectif ultime des fondateurs du festival, un rêve longtemps intouchable aujourd’hui devenu réalité : Indochine, icône du rock depuis plus de 35 ans, sera enfin a l’affiche de P2N ! Tout comme Michel Polnareff, légende vivante de la pop française, et Louise Attaque, qui chacun a leur maniéré effectuent un retour événement. Cote révélations, Louane et L.E.J sont des voix incontournables, avec des tournées a guichets fermes dans toute la France. Autres artistes très attendus, la fine lame du rap français Nekfeu et la reformation des Innocents, chacun récompenses d’une Victoire de la Musique 2016.

Avec une programmation très largement dominée par les artistes français, Papillons de Nuit fait la part belle aux nouveaux talents qui redonnent des couleurs a la scène tricolore. Allant des rockeurs des belles lettres de Feu! Chatterton aux sensationnels héritiers des Rita Mitsouko de Minuit, en passant par la métamorphose cold wave de Jeanne Added ou l’electro touche-a-tout de Synapson, les révélations françaises sont flamboyantes. Enfin les amateurs de Bowie et de blousons en cuir trouveront leur bonheur chez l’exceptionnel Rover et les transcendants Last Train.

Découvrez sans plus attendre la programmation détaillée des Papillons de Nuit 2016 !

Commentaires