Eurovisions Junior : Enzo finit troisième pour la France !

(JP PARIENTE/SIPA)

Ce dimanche se tenait l’Eurovisions Junior à la Scène Musicale de Boulogne-Billancourt, Enzo, représentant de la France est arrivé troisième derrière la Pologne, et Malena la grande gagnante arménienne avec son single « Qami Qami ».

Ce week-end, notre animatrice Elodie Gossuin présentait aux côtés d’Olivier Minne l’Eurovision Junior à la Scène Musicale de Boulogne-Billancourt. 1,6 millions de téléspectateurs se sont réunis sur France 2 pour découvrir les performances des 19 candidats. Enzo et son morceau Tic Tac, représentait notre pays. Le jeune garçon de 13 ans a remporté avec 120 points grâce aux votes des jurys nationaux, soit respectivement quatre et cinq d’avance sur la Pologne et l’Arménie. Mais, une fois les votes du public pris en compte, le podium s’est inversé, faisant triompher l'Arménienne Malena devant la Polonaise Sara James. Enzo repart donc avec une médaille de bronze. L’année précédente la France s’était classée première grâce à la chanteuse Valentina et son titre J’imagine

Cette année l’Arménie est donc en tête avec Malena et sa chanson Qami Qami. Avec un total de 224 points, dont 115 points des jurys nationaux et 109 autres de la part du public.« J'attendais ce moment depuis tellement longtemps. Je suis tellement reconnaissante envers toutes les personnes qui ont voté pour moi » a-t-elle lancé, émue aux larmes, face à l'animatrice Elodie Gossuin : « Je voudrais remercier mon équipe et ma délégation qui ont travaillé tellement dur avec moi ».

De son côté, Enzo, dont l’album, essentiellement constitué de reprises, est sorti vendredi, se projette déjà dans l’avenir. « J’adorerais faire l’Eurovision adulte. Je le regarde tous les ans. Peut-être dans cinq ou six ans. Je proposerai une chanson. » Peut-être le retrouverons-nous sur scène ? 

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires