Eurovision : La France sera représentée par Tom Leeb cette année

Getty Images

Pour l’édition 2020 du plus grand concours de chant d’Europe, Tom Leeb représentera l’Hexagone. Un rendez-vous immanquable de l’année musicale et qui se tiendra en mai prochain à Rotterdam, au Pays-Bas.

C’est désormais officiel, le fils de l’acteur Michel Leeb, Tom Leeb, a été désigné pour défendre les couleurs de la France lors de la grande finale de l’Eurovision 2020. Celle-ci se tiendra cette année à Rotterdam, au Pays-Bas, le 16 mai prochain. « L’Eurovision est un événement emblématique et fédérateur. Je suis très fier de représenter la France et je suis impatient à l’idée de vivre avec vous cette aventure exceptionnelle ! » déclare Tom Leeb dans le communiqué officiel.

L’artiste possède plusieurs cordes à son arc. A la fois humoriste, comédien, auteur-compositeur et chanteur, il n’est pas encore connu du grand public pour ses projets musicaux. En septembre 2019, Tom Leeb avait pourtant publié son premier album baptisé Recollection et une vidéo non-officielle du titre Are We Too Late cumule à ce jour plus de 25 millions de vues sur YouTube. Pour cette édition, les étapes de sélection présentes dans Destination Eurovision ont été supprimées et le choix s’est fait en interne par la délégation et France 2. La chanson que Tom Leeb devra interpréter sur la scène de l’Eurovision n’a pour l’instant pas été dévoilée, mais il aura la lourde tâche de surpasser Madame Monsieur arrivés 13ème et Bilal Hassani qui a terminé en 16ème position.

Ouns Hamdi 

Commentaires