Eurovision : Bientôt une version américaine

Eurovision

Le célèbre concours de chant européen reviendra en mai prochain pour sa 65éme édition. Cette année, le tour de chant aura le droit à son adaptation outre Atlantique et sera rebaptisé « The American Song Contest ».

L’Eurovision compte bien rebondir ! Alors que le concours 2020 devait se tenir à Rotterdam aux Pays-Bas, l’annulation a été inévitable face à la pandémie du Covid-19. Une première dans l’histoire de l’événement qui se déroule chaque année depuis 1956. « Ces dernières semaines nous avons envisagé de nombreuses alternatives pour permettre à l’Eurovision de se tenir. Cependant, l’incertitude créée par la propagation du Covid-19 en Europe - et les restrictions mises en place par les pays participants et diffuseurs ainsi que par les autorités néerlandaises - font que l’UER a pris la décision difficile qu’il est impossible de maintenir un événement en direct comme prévu » expliquait alors le communiqué officiel. Une émission spéciale avait tout de même mis en lumière les 41 candidats qui devait porter les couleurs de leur pays cette année. Bonne nouvelle, l’édition 2021 devrait bien se tenir à Rotterdam et les premières dates du concours ont été fixées pour entre le 18 et 20 mai prochain.  

Si l’édition 2021 de l’Eurovision est tout particulièrement attendu après cette année de pause, un autre événement vient marquer l’histoire de ce rendez-vous annuel. Pour la première fois, il sera adapté aux Etats-Unis à l’occasion des fêtes de fin d’année 2021et sera baptisé The American Song Contest d’après Variety. Des artistes ou des groupes représenteront chacun l’un des 50 états américains, en proposant des genres musicaux différents. Un comité pour la gestion de ce nouveau concours va être créé, sera nommé l’American Song Contest Academy et aura la charge de sélectionner les artistes de la compétition. Le rendez-vous est fixé !

Commentaires