Eurovision 2021: Elodie Gossuin rejoint le jury de l'émission «Eurovision France, c’est vous qui décidez» !

Découvrez les personnalités qui composeront le jury franco-international de l'émission «Eurovision France, c’est vous qui décidez» !

Si l’édition 2020 de l’Eurovision n’a pas pu se tenir à cause de la pandémie de coronavirus, le concours européen de la chanson devrait bien avoir lieu en mai 2021 à Rotterdam (Pays-Bas) Si Tom Leeb avait été choisi par une sélection en interne pour représenter la France en 2020, France Télévisions a décidé de recourir de nouveau à un télécrochet pour élire celui ou celle qui portera les couleurs de la France. 

Les téléspectateurs devront choisir leur favori lors d’une émission baptisée Eurovision France, c’est vous qui décidez, qui sera diffusée sur France 2, en soirée, début 2021, et présentée par Stéphane Bern etLaurence Boccolini. Parmi les candidats, nous retrouverons des noms déjà connus à l'instar de Cephaz, Barbara Pravi, Philippine ou encore Terrence James. A noter que France 2 diffusera tous les soirs, à partir de ce mercredi 16 décembre et jusqu’au 2 février 2021, à 20h40, les portraits des 12 prétendants !

Notre animatrice du Meilleur des Réveils Elodie Gossuin rejoint le jury franco-international, principalement composé d'artistes français, issus du milieu musical ou non, mais est aussi composé d'artistes internationaux. Elle sera aux côtés du chanteur AmirMarie Myriam (vainqueur de l'Eurovision en 1977), Jean-Paul GaultierNathasha St-PierDuncan Laurence (vainqueur de l'Eurovision en 2019 pour les Pays-Bas), Chimène BadiAndré ManoukianAgustin Galiana et Michèle Bernier

Les règles de l'émission Eurovision France, c'est vous qui décidez !

Les Qualifications : sept chansons en lice désignées par le public seront avancées pour le Vote Ultime

L'Euro Ticket : une wildcard (« carte » de seconde chance) sera remise par le jury franco-international à une huitième chanson n'ayant pas été qualifiée par le vote du public, rejoignant les sept autres chansons qualifiés pour le Vote Ultime.

Le Vote Ultime : sur les huit chansons en lice pour représenter le pays, une seule sera désignée vainqueure de la sélection par le jury et le public, et cette chanson gagnante représentera la France à la finale du Concours le 22 mai. L'acte sera habillé spécialement pour le Concours, par le créateur de mode français Jean-Paul Gaultier, également juré de l'émission.

Commentaires