Eurovision 2018 : Christophe Willem commentera la finale

L’interprète de «Marlon Brando» commentera la finale du grand concours de l’Eurovision au mois de mai prochain aux côtés de Stéphane Bern et de la chanteuse Alma.

Après avoir endossé le rôle de juré dans Destination Eurovision, Christophe Willem se replongera dans l’ambiance du grand concours européen le 12 mai prochain à Lisbonne puisqu’il commentera l’émission aux côtés de Stéphane Bern et la chanteuse Alma – représentante de la France en 2017 – qui se prêtera à l’exercice elle aussi pour la première fois.
Voilà qui devrait booster les audiences de ce concours de chant un peu désuet, remis au goût du jour par Amir il y a déjà deux ans. Christophe Willem a accepté la proposition de France Télévision, de commenter les prestations des candidats: «Merci à tous pour vos commentaires par rapport à l’Eurovision c’est une belle aventure et je ferai au mieux pour ne pas vous décevoir», a déclaré le chanteur sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, c’est le duo Madame Monsieur qui a été choisi par le jury et le public de Destination Eurovision pour représenter la France à l’Eurovision, le 12 mai prochain. Pour ce faire, les auteurs compositeurs Emilie Satt et Jean-Karl Lucas présenteront au reste de l’Europe leur titre Mercy, une chanson consacrée à l'enfant d'une migrante né sur un bateau humanitaire. Pour gagner, ils devront faire mieux qu'Amir, sixième en 2017 ou Alma, douzième en 2016.
En attendant de découvrir leur performance,  le groupe France Télévisions diffusera les 8 et 10 mai prochains les deux demi-finales. Pour rappel, la France est directement qualifiée pour la grande finale puisqu’elle fait partie du Big five aux côtés du Royaume-Uni, de Allemagne, de l’Italie et de l'Espagne – soit les plus gros contributeurs financiers de la compétition. 

Ailleurs sur le web

Commentaires