Et le film le plus piraté de 2016 est...

Sans surprise, la liste des films les plus piratés ressemble beaucoup à celle des plus grands succès de l'année au box-office.

En parallèle de son succès au box-office mondial, le film Deadpool avec Ryan Reynolds détient la palme des piratages de l'année. Batman v. Superman: l'aube de la justice ou encore Captain America: Civil War font aussi partie des films les plus illégalement téléchargés.

Après deux nominations aux Golden Globes pour la meilleure comédie et pour le meilleur acteur (Ryan Reynolds), Deadpool peut aller chercher un nouveau trophée. C'est ce qui est ressorti des données compilées par TorrentFreak. La très forte présence sur les réseaux sociaux de Deadpool" lors de la promotion du film aura donc été à double tranchant.

Sans surprise, la liste des films les plus piratés ressemble beaucoup à celle des plus grands succès de l'année au box-office. Ainsi, Star Wars: Le réveil de la Force" ou Le monde de Dory font également partie des films énormément téléchargés frauduleusement.

Malgré tout, d'autres films qui ont connu de grands succès en salles comme La vie secrète des animaux ou Le Livre de la Jungle sont absents du Top 10.

1. Deadpool
 2. Batman v Superman : L’Aube de la Justice
 3. Captain America Civil War
 4. Star Wars: Le Réveil de la Force
 5. X-Men Apocalypse
 6. Warcraft
 7. Independance Day : Resurgence
 8. Sucide Squad
 9. Le Monde de Dory
 10. The Revenant

RFM.fr avec AFP.