« Ensemble à L’Olympia »: Un concert solidaire au profit d'Emmaüs!

Getty Images

Patrick Bruel, Camélia Jordana, Benjamin Biolay, Claudio Capéo, Tryo, Boulevard des Airs et bien d’autres se succèderont sur la scène de L’Olympia le 9 juin pour un concert au profit de l’association Emmaüs. L’événement sera diffusé sur C8 et CStar.

Alors que la pandémie a obligé le monde a se confiner, la pandémie a mis à mal l’industrie de la musique. La fermeture des commerces, le report des sorties d’albums, l’annulation des festivals cet été ont créé une véritable crise du secteur culturel. Le déconfinement datant du 11 mai dernier arrive donc comme une éclaircie pour toute l’industrie. Par exemple, Le Fête de la musique, diffusée chaque année sur France 2 aura bien lieu. Pour l’occasion, et au vu des circonstances particulières, l’AccorHotels Arena sera vide de public afin de respecter les mesures de sécurité sanitaire. 

L’Olympia aussi ouvrira ses porte à l’occasion d’un événement exceptionnel. Pour l’émission Ensemble à l’Olympia, diffusée le 9 juin à 21h15 sur C8 et à 22h45 sur CStar de nombreuses stars se retrouveront bénévolement sur la scène mythique. Benjamin Biolay, Boulevard des Airs, Patrick Bruel, Claudio Capéo, Thomas Dutronc ou encore Tryo ont répondu à l’appel afin de livrer un concert au profit d’Emmaüs France. « En prenant part à cette émission spéciale, tous veulent nous faire partager un message d’espoir et de vigilance, à un moment où les artistes ont besoin de leur public et où le public à plus que jamais besoin de musique » explique la chaine. Par mesure de sécurité, l’émission sera tournée sur plusieurs jours et sans public. 

Commentaires