Emmanuel Moire en interview dans «Un dimanche avec Karine»

À l’occasion de la réédition de son album «La Rencontre» le 27 novembre, Emmanuel Moire a accepté l’invitation de Karine Ferri et a répondu aux questions de l’animatrice.

Il a décidé d’avancer comme il l’entend, tel est le nouveau credo d’Emmanuel Moire dans sa carrière d’artiste. De retour dans les bacs le 27 novembre avec une réédition de son quatrième album La Rencontre, le chanteur était l’invité de Karine Ferri ce dimanche 13 novembre sur RFM. Parmi les nombreux sujets abordés, il s’est longuement confié sur son état d’esprit actuel: «Peu importe les peurs ou les doutes, j’ai envie de suivre mon intuition et de me faire confiance», a-t-il glissé à l’animatrice.
Une confiance en soi que l’interprète de Toujours debout n’a pas souvent ressenti: «J’ai toujours eu pleins de choses en moi que je n’ai pas extériorisé par manque de confiance ou de courage. Je pense avoir été pendant pas mal d'années quelqu’un qui a suivi, parce que je n’avais pas les épaules assez larges pour mener les projets comme je les ressentais, en faisant confiance en mon intuition», a-t-il expliqué.
De retour sur scène pour une grande tournée, Emmanuel Moire fera escale à Paris, et plus particulièrement au théâtre du Châtelet pour trois dates exceptionnelles: «Je connais le Châtelet car j’ai été voir plusieurs spectacles là-bas. Il y a quelque chose d’élégant, c’est assez prestigieux». Mais hors de question pour le chanteur de faire de ce lieu-là un événement plus important que les autres dates qui constituent le reste de sa tournée: «Pour moi, le Châtelet ne doit pas être différent des autres, on présente le même spectacle dans toutes les villes».
Qui dit concert, dit forcément fan. Et la notoriété, Emmanuel Moire a dû apprendre à composer avec au fil des années. Révélé en 2004 avec la comédie musicale Le Roi Soleil, à seulement 24 ans, l'artiste a vu sa vie changer du jour au lendemain: «Je ne sais pas si on peut réellement à se préparer à ça. J’étais intermittent du spectacle, mais j’ai basculé dans quelque chose de très concret, à faire des choses que je voyais à travers le poste de télévision». Aujourd'hui, il a expliqué «avoir plus de distance et de discernement», ce qui lui permet de «jouer le jeu tout en restant lui-même».
Découvrez la vidéo de l’interview d'Emmanuel Moire dans Un dimanche avec Karine, un entretien rempli de confidences qui vous permettra d'en savoir davantage sur le chanteur.