Elton John honoré par Harvard pour son engagement dans la lutte contre le VIH

GETTY IMAGES

Le chanteur britannique Elton John vient de recevoir le prix humanitaire Peter J. Gomes pour son engament dans la lutte contre le VIH, notamment par le biais de son association Elton John AIDS Foundation.

Le chanteur britannique a reçu, ce lundi, le prix humanitaire Peter J. Gomes de la Fondation Harvard pour le travail de son association caritative dans la lutte contre le sida.

«Grâce à ma carrière et à mon travail humanitaire, j'ai vu que les gens pouvaient être rassemblés. L'esprit humain est la chose la plus puissante au monde, et quand il embrasse la gentillesse, il se passe des choses merveilleuses», a indiqué l'interprète de Your song dans son discours.

Si le chanteur est touché par cette reconnaissance, il sait que le combat n'est pas fini. «Je vais continuer, aussi longtemps que ce sera nécessaire, à soutenir financièrement les initiatives visant à réduire la stigmatisation contre les personnes vivant avec le VIH-SIDA et celles pouvant éliminer la propagation du virus».

Née au début des années 90, la Elton John AIDS Foundation récolte chaque année, notamment via des soirées huppées organisées par le Britannique, plusieurs millions de dollars pour les personnes souffrant du sida et du VIH.

Elton John succède à Rihanna, récompensée l'an dernier, pour avoir créé en 2012 la fondation Clara-Lionel, qui oeuvre, entre autres, pour l'attribution de bourses aux Caribéens étudiants aux États-Unis, et pour son soutien dans les domaines de l'éducation et de la santé, dans les pays en développement. Ce prestigieux prix a également été remis dans le passé à Ban-Ki Moon, Kofi Annan, Malala Yousafzai ou encore Aung San Suu Kyi.

RFM.fr avec AFP.

Commentaires