Elodie Gossuin : découvrez son nouveau livre «Miss Maman, le guide de la mère (im)parfaite!»

L'animatrice du Meilleur des Réveils, Elodie Gossuin, sortira son nouveau livre «Miss Maman, le guide de la mère (im)parfaite!» le 7 septembre prochain. Un livre plein d’humour ponctué d'illustrations à recommander à tous les parents et futurs parents !

Dix ans après sa première grossesse, la Miss France et Miss Europe Elodie Gossuin, maman de quatre enfants (deux fois des jumeaux !), nous livre son regard sur la maternité et nous donne les clefs pour vivre l’arrivée d’un enfant dans la gaieté et sans appréhension dans son nouveau livre : Miss Maman, le guide de la mère (im)parfaite ! - à paraître le 7 septembre  aux Éditions de La Martinière.

Car, si l’on devient mère à la seconde de la naissance, il faut souvent plus de temps pour prendre la mesure du formidable bouleversement psychique, émotionnel et social qui se produit. Après avoir traversé (en double !) toutes les étapes de la maternité et tenté de répondre au discours souvent normatif et culpabilisant que véhicule notre société, Elodie Gossuin a choisi d'assumer ses choix pour devenir une mère épanouie. À travers son expérience, les témoignages des Miss Maman de son entourage et de toutes les personnes qu'elle a rencontrées et qui se sont confiées (maïeuticien, professeurs des écoles, orthophonistes, infirmières, professionnels et responsables d'associations oeuvrant pour les enfants), elle nous donne à voir la diversité des choix parentaux et encourage chacun à accueillir et à élever son enfant avec amour, du mieux possible, sans culpabiliser.

Depuis trois saisons, Elodie Gossuin réveille tous les jours les auditeurs et co-présente Le Meilleur des Réveils (6h/9h30), aux côtés d'Albert Spano et Marc-Antoine Le Bret. Alors qu'elle se destinait à une carrière d'infirmière, Elodie Gossuin devient Miss France en 2000, puis Miss Europe l'année suivante. Mère de quatre enfants, débordante d’activités et de générosité, elle intervient aussi à la télévision. Très suivie sur les réseaux sociaux, elle est marraine de l'UNICEF et jongle entre son hyperactivité professionnelle et l'hyperactivité de ses 4 enfants !