«Elles ont toutes une histoire» : retrouvez la saison 2 à partir du 5 mars

À l’occasion de la Journée Internationale des Femmes, huit grandes entreprises se sont réunies à travers leurs fondations pour honorer les femmes avec grand événement audiovisuel intitulé «Elles ont toutes une histoire».

Pour la deuxième année consécutive, en réponse au formidable succès de la première saison de la collection de programmes courts ELLES ont toutes une histoire, huit grandes entreprises françaises, à travers leurs fondations, se sont unies pour la création d’une deuxième saison, qui sera diffusée sur l’ensemble des chaînes et des écrans de France Télévisions, du 5 au 15 mars 2017,à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars.

Cette deuxième saison est produite par Élodie Polo-Ackermann, Imagissime (société de Lagardère Studios), avec le soutien des entreprises, des fondations et fonds de dotation AccorHotels, Groupe ADPCHANEL, ELLE, Engie, Raja-Danièle Marcovici, Sanofi Espoir et Unilever.

Le documentariste Olivier Lemaire signe cette deuxième collection sur un sujet qui lui tient particulièrement à cœur: «Il me semblait important de rappeler que malgré certaines avancées, les clichés sont encore tenaces et qu'il reste un long chemin vers l'égalité des sexes. J'ai rencontré partout en France des femmes qui ont pris leur destin en main et qui échappent à ce déterminisme». Ainsi, de Fos-sur-Mer à Dijon, de Caen à Paris ou Lille, jusqu’au Lamentin en Guadeloupe, il est allé à la rencontre de 11 parcours de femmes, à la fois rares, exemplaires et universels.

Cette deuxième collection nous ramène en France, à la rencontre de 11 héroïnes de la vie quotidienne ; 11 femmes qui ont su briser les stéréotypes et les chaînes des inégalités pour réussir. 3 principes fondamentaux ont guidé cette deuxième saison : la singularité de l’histoire, l’universalité du message, et, bien sûr, la nécessité de convaincre que tout est possible, à condition de le vouloir.

Ainsi, sont-elles cheffe d’orchestre, neurochirurgienne, directrice d’hôtel ou d’usine ou championne de boxe, mécanicienne dans un terminal méthanier ou peintre en bâtiment ; elles sont toutes inspirantes et uniques, malgré la persistance des obstacles à franchir ou du sexisme ordinaire.

Rendez-vous à partir du 5 mars 2017