Elles & Barbara : découvrez la reprise de «Nantes» par Jeanne Cherhal !

Le 9 juin prochain sortira Elles & Barbara, un album hommage à la chanteuse qui aurait fêté ses 90 ans cette année. Découvrez sans plus attendre le titre «Nantes» repris par Jeanne Cherhal !

Elles & Barbara ce sont 13 artistes, 13 «femmes qui chantent» qui offrent une relecture inédite des classiques de celle qui se définissait comme «la femme qui chante».

Pour les besoins de cet album hommage, Jeanne Cherhal a repris Nantes, un titre sorti en 1964 sur l'album Barbara chante Barbara, qu’elle affectionne tout particulièrement: «Nantes est mon titre préféré au monde et depuis longtemps», a expliqué la chanteuse. Et pour cause, Jeanne Cherhal a repris cette chanson à de nombreuses reprises lors de ses concerts. Pour elle, Barabara est une vraie inspiration : «Barbara est tellement au-delà des modes qu’on peut l’écouter à n’importe quelle époque ou à n’importe quelle époque de sa vie».
Guidées par la réalisation sincère et juste d’ Edith Fambuena (Etienne Daho, Alain Bashung, Olivia Ruiz) chacune a pu se donner la liberté d’interpréter à sa façon les textes de la chanteuse.  Un album comme une célébration de celle dont la poésie et la justesse des mots touchent en plein cœur aujourd’hui encore, 20 ans après sa disparition.
Le 9 juin 2017,  Barbara aurait fêté ses 90 ans, c’est à cette date que l’album Elles & Barbara sera disponible.

Ailleurs sur le web

Commentaires