Elle transforme son mariage annulé en un immense banquet pour les sans-abris !

Cette jeune américaine a créé un énorme buzz en offrant la nourriture de son ex-futur mariage à des associations locales d’aide aux sans-abris.

C’est le genre d’histoires que seule l’Amérique sait nous raconter. Celle-ci a pour héroïne Sarah Cummins. Sur le point de se marier avec un dénommé Logan Araujo, la jeune femme originaire de l’Indiana vit un retournement de situation comme il en arrive malheureusement parfois, et dont les raisons n’ont pas été dévoilées. Pour faire court, évènement tant attendu est annulé. Résultat : une détresse difficile à surmonter et des quantités monumentales de nourriture sur les bras, le tout pour un total d'environ 25 000 euros. « C’était vraiment terrible. J’ai appelé tout le monde pour annuler, je me suis excusé, j’ai pleuré, appelé les commerçants, pleuré encore, puis j’ai commencé à me rendre malade à l’idée de devoir jeter toute cette nourriture à la poubelle ! », racontait la jeune femme à l’Indianapolis Star

C’est alors que lui est venue l’idée lumineuse d’inviter des SDF à profiter du repas, prévu pour 170 convives. Après avoir réglé l’affaire avec son ex-compagnon, Sarah Cummins décroche donc son téléphone pour contacter une à une les associations locales et foyers de l’Indiana afin d’inviter les sans-abris. Le journal local qui relaie l'histoire précise que si l’organisation initiale des tables a quelque peu été revue pour l’évènement, le menu gastronomique est resté inchangé. Bruschettas, poulet aux artichauts, boulettes de viande glacées au bourbon… les personnes conviées se sont littéralement régalées dans le luxueux Ritz Charles situé dans la petite bourgade de Carmel 

« J’aurais au moins pu tirer quelques souvenirs positifs de cette mésaventure. Je voulais faire en sorte que ce soit le mariage parfait… »,  confiait également l'ex-future mariée. 

Si ce genre de bonne action est évidemment à des années lumières de résoudre le problème de l’extrême pauvreté et de la faim dans le monde, il est toujours important de les saluer. Alors bravo à Sarah Cummins, qui a su faire d’une grosse mésaventure personnelle une œuvre de charité formidable ! 

Ailleurs sur le web

Commentaires