Eagle Eye Cherry signe son grand retour avec «Streets of You» !

Le nouveau single d'Eagle Eye Cherry, «Streets of You», est disponible !

Eagle Eye Cherry est de retour !  Fils du défunt trompettiste Don Cherry et demi-frère d'une certaine Neneh, Eagle Eye a réussi le pari fou de se faire un prénom. Eagle Eye sait frapper fort. Sa première tentative, Desireless , en 1996, dédié à son père, se transforme vite en réussite. Avec des titres accrocheurs, Save tonight et Falling in love again, l'album rencontre un énorme succès. En prime, boosté par une tournée internationale. Eagle Eye entre dans la cour des grands.

Après six albums studio qui n'ont pas forcément eu l'impact de son premier effort, Eagle Eye Cherry fera soin grand retour le 18 mai prochain avec un nouveau titre: Streets of you. Il s'agit du premier extrait de son nouvel album à paraître en 2018.

Des chansons pop-folk, largement influencées par le reggae de Bob Marley, le rock de Led Zeppelin, le folk de Bob Dylan. Les comparaisons fusent. Ben Harper pour la voix et l'attachement aux racines noires, Neil Young et, encore, Bob Marley pour sa vision réaliste du monde. Pourtant, il s'en ait fallu de peu pour que l'artiste ne pousse pas la chansonnette. Diplomé d'une école new-yorkaise de comédie, Eagle Eye aurait pu se contenter de jouer à l'acteur. Plusieurs sitcoms, un passage dans le film Né un 14 juillet, aux côtés de Tom Cruise, n'ont pas emballé l'artiste. Heureusement la fibre familiale fut la plus forte ! Eagle Eye n'est plus «uniquement» le frère de sa sœur et n'a plus aucun complexe à avoir vis-à-vis de son aînée.

Ailleurs sur le web

Commentaires