« Despacito », le tube de Luis Fonsi et Daddy Yankee, bat tous les records !

La chanson des deux superstars portoricaines est devenue ce week-end la vidéo la plus vue de tous les temps sur la plateforme YouTube. Elle totalise désormais plus de 3 milliards de visionnages.

Jusqu’où iront Luis Fonsi et Daddy Yankee ? Le duo de chanteurs originaires de Porto Rico, déjà extrêmement populaire sur le continent sud-américain, connait depuis quelque mois un succès planétaire phénoménal avec le titre Despacito. Qui encore aujourd’hui, n’a pas déjà entendu ne serait-ce qu’une fois ces paroles calientes sur fond de reggaeton bien sentie : « Despacito / Quiero respira tu cuello despacito / Deja que te diga cosas al oido / Para que te acuerdes si no esta conmigo… ».   Après Una oportunidad, les deux acolytes roulent une nouvelle fois sur l’or, puisque leur nouveau single s’est déjà écoulé à plus d’un million de ventes partout dans le monde. Mieux, il bat tous les records d’audience sur les plateformes de visionnages et streaming.

Dernier fait d’arme, son triomphe sur Youtube. Après 25 jours de règne, See You Again, le tube de Wiz Khalifa et Charlie Puth pour la BO de "Fast & Furious 7" (2015) a cédé sa place au plus populaire des morceaux latinos. Ce dernier totalise désormais plus de 3 milliards de vues, et devient donc de fait le clip le plus vu de l’Histoire ! S’il continuait sur son rythme dans les semaines ou mois à venir, il pourrait même franchir le cap des 4 milliards !

« Je vous remercie tous de votre soutien. Mais aussi toutes les personnes impliquées (dans le projet, ndlr), mon frère Daddy Yankee et toute l’équipe de production. A Porto Rico et aux porto ricains, les stars de ce show. », explique Luis Fonsi dans la vidéo accompagnant le tweet partagé ci-dessus. Et d’ajouter : « 3 milliards de vues, c’est incroyable … Merci à YouTube, avoir une plateforme comme celle-ci a été si important. Ça nous permet d’atteindre chaque coin du monde, sans exception. Merci encore pour le soutien, continuez de danser sur cette chanson, je vous aime beaucoup ! ».

Un magnifique record pour notre duo de choc portoricain ! Il témoigne surtout d’un engouement populaire mondial pour Despacito, désormais presque devenu un hymne international, mettant en lumière de la plus belle des manières la langue espagnole et les artistes sud-américains. Pour le plaisir, on se passe encore le fameux clip aux 3 milliards de vues !