Des collégiens reprennent « Fais-moi signe » d’Hoshi en langage des signes

Stephane Cardinale - Corbis /

Plusieurs écoles et collèges ont repris l’émouvant titre « Fais-moi signe » d’Hoshi qui parle de son combat contre la surdité. Le but ? Sensibiliser les plus jeunes sur ce handicap. Découvrez leur reprise.

On se souvient de son passage sur scène lors des dernières Victoires de la musique. Hoshi avait ému le public avec un titre intitulé Fais-moi signe, parlant de son combat contre la surdité. Accompagnée d’une interprète en langue des signes, la chanteuse révélait au public sa réalité, celle d’être atteinte de la maladie de Ménière depuis l’âge de 5 ans et avoir ainsi perdu 50% de son audition, causant une peur immense, ne plus pouvoir être chanteuse.
Émouvante et importante, cette chanson a inspiré trois professeurs de trois différentes académies, qui ont décidé de lancer un projet : interpréter cette chanson en signes pour sensibiliser les élèves au handicap. Ainsi, plus de 470 enseignants participent à ce projet, réunissant plus de 31.000 élèves.
Les collégiens d’un établissement à Ivry-sur-Seine ont eu la chance d’accueillir la chanteuse en personne et de lui présenter leur interprétation de sa chanson. Émue, la chanteuse est heureuse de voir que son titre puisse inspirer du monde et en particulier les plus jeunes, afin de les sensibiliser sur la réalité de ce handicap. Au micro de BFMTV la chanteuse se confie : « C’est une chanson qui est hyper importante pour moi et voir qu’ils y ont mis autant d’âme et autant de cœur, c’est trop beau ». Au total c’est plus de 300 vidéos qui ont été récolté, passant de collégiens aux primaires.

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements de RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires