Découvrez la Webradio Hommage à Coluche

A l’occasion du 35ème anniversaire de RFM, découvrez la Webradio Hommage à Coluche !

Découvrez les meilleurs moments de Coluche sur scène et au micro de RFM ! Après s’être fait renvoyer d’Europe 1 à cause de son ton trop provocateur et de RMC après avoir pris l’antenne par un: «Bonjour, nous sommes en direct du rocher aux putes», Coluche profite de la libéralisation de la bande FM. Il participe au lancement de la station RFM fondée par le journaliste Patrick Meyer en juin 1981.

Alors que sa concurrente NRJ n’existe pas encore, cette station qui a de gros moyens de diffusion, dérange le pouvoir et va être brouillée durant plusieurs années à partir du 5 novembre 1981 soit un total de 423 jours. Coluche se maintient à l’antenne avec son émission. L’humour continue pendant les travaux durant trois mois, du 25 octobre au 10 décembre 1981.

À l’issue de cette période, il proteste publiquement contre ce brouillage, déguisé en père noël, en se rendant le 24 décembre 1981 au ministère de la Communication, remettant au Ministre Georges Fillioud, une pétition de 600 000 personnes en soutien à RFM.

Retrouvez sur cette webradio anniversaire le meilleur de Coluche sur RFM.

Ailleurs sur le web

Commentaires